Se rendre au contenu

Renouvellement Technicien en combustibles gazeux GI (Soirée)

18-25 septembre 02-03 octobre 18h-22h

Commence
Se termine
Ajouter au calendrier :
Date
18 Septembre
19 Septembre
02 Octobre 
03 Octobre
Description

Cette formation a pour but le renouvellement de l’agrément de ‘technicien agrée en combustibles gazeux GI/GII’ pour la Région flamande.

Un technicien est tenu de renouveler ses agréments de technicien en combustibles gazeux.

Ce renouvellement doit avoir lieu tous les cinq ans et peut déjà être suivi au plus tôt un an avant la date l'échéance du certificat et au plus tard un mois avant cette date d'échéance. 

Conditions

Le candidat doit préalablement être en possession de l’agrément de ‘technicien en combustibles gazeux GI/GII’ pour la Région wallonne.  

Public cible

Quiconque doit renouveler ses agréments de ‘technicien en combustibles gazeux’. 

A tout candidat, dont la date d’échéance de son certificat a dépassé (5 ans) ou qui ne respecte pas la période de renouvellement lors de son inscription (min. 1 mois avant la date d'échéance), il sera demandé de représenter l’ensemble des examens de la formation complète à savoir:

Les techniciens en possession d’un agrément ‘technicien chaudière agréé type G1 et/ou G2’ pour la Région de Bruxelles-Capitale doivent suivre une formation de recyclage, telle que définie par la région de Bruxelles-Capitale, pour renouveler leur agrément en tant que ‘technicien chaudière PEB GI et/ou GII’. Cela doit être fait au plus tard 2 ans après l’entrée en vigueur de l’arrêté (avant le 1/1/2021).

Diplôme

Si vous réussissez l'examen sanctionnant cette formation, vous obtiendrez: Le certificat d’aptitude de ‘technicien agrée en combustibles gazeux GI et/ou GII’ valable pour la Région wallonne.